Intranet Pro
  Marchés Publics
  Locations de salles
PROJETS COMMUNAUX Taille du texte  Télécharger la page en pdf
Mise en place d’une Zone d’Activités « Le Placis de la Touche »   Création d’une Salle des Sports   Restauration de l’Église de Parthenay de Bretagne

Présentation

La  Zone d’Activités se situe au lieu-dit « Le Placis de la Touche », juste à côté de l’entreprise DESAIZE, sur une parcelle de 28 458 m2.

Ce projet a nécessité une légère modification du plan d’occupation des sols.

L’acquisition foncière s’est faite par Rennes Métropole avec une rétrocession partielle à la commune pour la première tranche. La maîtrise d’œuvre est assurée par le Cabinet ABE de Pacé. Le permis est accordé depuis le 6 novembre 2009. La consultation des entreprises et la passsation des marchés se sont effectués en décembre 2009 et janvier 2010. Les travaux de première phase de la première tranche ont été réalisés de mars à octobre 2010 et pourra recevoir 3 entreprises artisanales minimum.

En mars 2011, 2 ilots sont vendus et 3 autres acquéreurs potentiels se sont déclarés.

La décision a été prise de programmer les travaux de finition de la 1ère tranche, sans commencer la 2ème, la demande n´ayant pas évolué. Celle-ci n´est pour autant pas remise en cause; elle est même confortée au PLU. L´atelier communal ayant trouvé sa place dans cet ensemble, le terrain restant en 1ère tranche devrait être attribué en fin d´année.

Horaires d’ouverture de la Mairie